A propos

Voilà près d’un an que l’économie stagne en France, les chiffres et indicateurs économiques donnés par le gouvernement et les médias nous livrent une vision de plus en plus pessimiste de l’avenir économique de la France avec un taux de chômage record et une augmentation visible des faillites des entreprises.

Nous sommes clairement aujourd’hui dans un contexte difficile ou il est devenu presque illusoire de compter sur l’état pour augmenter votre pouvoir d’achat. Aussi ne vous demandez pas ce que le gouvernement peut faire pour vous mais demandez-vous plutôt que pouvez-vous faire pour vous!

Je ne sais pas si vous l’avez déjà perçu comme cela mais le meilleur investissement que la plupart des gens comme vous et moi peuvent faire et de manière rapide est d’adopter ce que j’appelle « l’économe attitude ». Le but recherché étant d’apprendre à économiser au mieux pour pouvoir se dégager une épargne pour vivre de manière un peu plus sereine.

En effet il est de plus en plus difficile aujourd’hui pour les jeunes diplômés d’obtenir un travail et un salaire à la hauteur de leurs compétences et aux salariés déjà en place d’obtenir une revalorisation à la hauteur de leur effort. Dans ce contexte gagner plus est devenu illusoire alors pourquoi ne pas dépenser moins pour se dégager une marge de manœuvre et une sécurité financière en apprenant à économiser.

Adoptez l’économe attitude et prenez votre vie en main en changeant votre vision du monde.

N’hésitez pas à partager vos opinions et vos commentaires sur le sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :